Le XXeme
visiter le site en musique visiter le site en musique   nous rejoindre sur rejoindre notre page officielle facebook   s'abonner au flux s'abonner au flux  

Bienvenue dans les enfers (le blog du XXe)

Un espace pour parler de tout et de rien... Ne soyez pas timides, laissez vos commentaires.

 

XXe (6)

Général (7)

Musique (0)

Net (1)

 

 alexis (4)

 dan (2)

 jerome (0)

 stef (8)

DESIGNER TOY CUSTOM SESSION

par alexis, publié le lu 6 avril 09

Dessine-nous un lapin...

 

DESIGNER TOY CUSTOM SESSION
Samedi 2 mai 2009, 14-20h

Pour la première fois à Fribourg, CharacterStation.com sera présent au Café le XXe de Fribourg avec quelques artistes confirmés, le samedi 2 mai 2009 pour une « Custom Session » de 14h à 20h. L'événement sera suivi d’une soirée Funk au cours de laquelle des prix récompenseront les meilleurs réalisations !

Participe à la sélection en faisant ton projet jusqu’au 19 avril 2009 à minuit :
- demande une matrice au bar ou télécharge-la (PDF) depuis le site www.characterstation.com
- lâche-toi et crée un design ravageur, novateur ou juste mignon-tout-plein
- ramène ton chef d'oeuvre au bar du XXe ou envoie la version digitale (aux formats AI, EPS, PSD, JPG ou PDF) à l'adresse custom@characterstation.com
- un jury choisira des gagnants (qui seront avertis par email le jeudi 23 avril 2009) pour réaliser leur création en « live » au cours de la « Custom Session »
Règlement complet (PDF)


Mais au fait,  c'est quoi un « Designer Toy » ?
Il s’agit de figurines de design qui sont créées ou customisées par des artistes liés à la culture urbaine et éditée en éditions limités. Par conséquent, des graphistes, stylistes, webdesigners, graffeurs, illustrateurs… de renommée mondiale posent leur griffe sur du plastique 3D.

Artistiquement, les Designers Toys sont de nouveaux supports créatifs pour les artistes. En effet, les figurines permettent l’expression d’un style singulier par une recherche de matières, de couleurs et d’une esthétique propre à chaque designer. Les Designers Toys permettent ainsi de découvrir l’univers créatif d’un artiste de manière insolite et peuvent être considérés comme des objets d’art.

Les Toys sont également liés à une culture alternative totalement dans notre époque. Les artistes qui contribuent à ce mouvement sont principalement issus des arts nouveaux tel que le multimédia. Des disciplines qui prennent de plus en plus d’importance dans notre ère numérique et dont l’expression artistique est encore peu reconnue puisque principalement exercée dans le business.

Afin de protéger le travail artistique des créateurs ces figurines sont produites en éditions limitées (100-2000 exemplaires). De ce fait des amateurs de Designers Toys dans le monde entier s’arrachent les exemplaires limités de leurs artistes favoris et les collectionnent. Certaines figurines sont éditées en éditions très limitées voir uniques et leurs valeurs peuvent prendre des proportions énormes. Ainsi les Designers Toys sont sujets aux enchères et le web permet la communication entre les collectionneurs.

(source : CharacterStation.com)

 

COMMENTAIRE(S)


Allez les gars... plus que 3 jours pour nous faire parvenir vos créations !
On est impatients de voir vos chefs-d'œuvre...

par alexis, ajouté le ve 17 avril 09


Des photos, des photos : http://www.flickr.com/photos/daoro/sets/72157617646025052/ :)

par Daoro, ajouté le di 3 mai 09

 

ajouter un commentaire

 

page précédente

 

 

           
Café XX 1998-2017, tous droits réservés - Av. de Tivoli 3 - CH 1700 Fribourg    Café Ve / Café IIIe / Café Xe / Café XVe                                     création: Cobalt